Le 18 février 2016

ePressPack, le leader des Newsrooms, lève 1,5 million d’euros

 

ePressPack, le leader des Newsrooms, lève 1,5 million d’euros

Paris, le 18 février 2016 – La start-up ePressPack, spécialiste de la digitalisation des relations media grâce à ses solutions de Pressrooms, Newsrooms et de management et diffusion des contenus, annonce avoir réalisé une levée de fond de 1,5 million auprès d’Entrepreneur Venture Group. Cette opération a été effectuée en collaboration avec Chausson Finance, spécialiste de la levée de fonds pour les entreprises à forte croissance et avec les conseils de Harlay Avocats (ex Kahn & Associés).
 
Les solutions d’ePressPack permettent aux marques d’engager leurs audiences avec des news interactives (via web, email, réseaux sociaux), tout en optimisant le référencement de leurs contenus. Elles ont été retenues par 125 grandes sociétés et institutions françaises (dont 30% des entreprises du CAC 40 ainsi que de grandes chaines de télévisions françaises (France Télévisions, Canal+, TV5 Monde, Euronews, Public Senat) mais aussi étrangères : la start-up réalise en effet 35 % de son chiffre d’affaires à l’international. ePressPack a déjà des clients dans plus de six pays. L’Angleterre représente par exemple 25% de son chiffre d’affaires. Cette année, la société affiche une croissance de 300% sur l’ensemble des marchés.
 
Cette levée de fonds va permettre à ePressPack de poursuivre son rapide développement, par croissance interne et externe. En février 2015, ePressPack a ainsi annoncé le rachat de PressKing, solution tout-en-un permettant de gérer ses relations media en ligne.  
 
Ce financement permettra aussi d’accompagner le recrutement de 30 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2017 afin de tripler les effectifs, et ouvrir dans les prochains mois une filiale à Londres. Il va donner des moyens supplémentaires à ePressPack pour renforcer encore ses technologies propriétaires et ses offres avec une R&D et un support 100% made in France, enrichis de collaborations avec les plus prestigieuses écoles de design tricolores.
 
La start-up a été créée en 2011 par Antoun Sfeir, pionnier des PR Wire et spécialiste des solutions  digitales au service de l’audience des contenus et des marques et Jerome Jelocha ingenieur civil des mines, expert en organisation des systèmes d’information et entrepreneur dans l’âme.
« Nous sommes ravis d’avoir finalisé cette levée de fonds. Après le rachat de PressKing, nous franchissons une nouvelle étape dans notre développement et pouvons poursuivre notre démarche innovante pour répondre efficacement aux nouvelles attentes du marché», se réjouit Antoun Sfeir, President d’ePressPack.
 
 
En savoir plus sur ePressPack : http://www.epresspack.com/fr/