06 Avril 2017

ePressPack réalise 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016

La startup annonce le doublement de ses ventes en 2016 et un objectif de 4 millions en 2017

 

ePressPack réalise 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016
La startup annonce le doublement de ses ventes en 2016 et un objectif de 4 millions en 2017

Paris, le 30 mars 2017 – ePressPack, leader européen des solutions logicielles de communication –newsroom – au service de la communication et des relations publiques, publie ses résultats pour l’année 2016 et confirme sa dynamique de croissance. ePressPack présente les chiffres d’une année record, avec le doublement du nombre de ses clients, de ses effectifs et des revenus générés par les ventes.

ePressPack, 100% de croissance des ventes en 2016

ePressPack enregistre un doublement de ses revenus générés par les ventes, passant d’un million à deux millions d’euros de ventes. Cette dynamique est soutenue par la vente et la création de plus de 150 newsrooms, le produit phare de la start-up, dans un contexte de nombreux gains de clients et d’internationalisation réussie.

« Ces résultats sont en ligne avec les objectifs que nous nous sommes fixés », déclare Antoun Sfeir, président et co-fondateur d’ePressPack. « Nous ne comptons pas nous arrêter là, et visons de nouveau une croissance de + 100% en 2017, pour atteindre 4 millions d’euros de ventes à la fin de l’année. »

La technologie de newsrooms personnalisées d’ePressPack a convaincu plus de 100 nouveaux clients dans des secteurs variés en 2016, de l’univers des médias au luxe en passant par l’automobile : Arte, Lancel, Lenôtre, Ladurée, Sanofi Groupe, Suzuki, Skoda, La Chaîne Parlementaire, La Fondation Louis Vuitton, Sephora, l’Ina ou Dove ont confié leurs contenus à ePressPack.

Antoun Sfeir, co-fondateur d’ePressPack souligne : « Grâce à notre savoir-faire français en termes de design et de coding, nous répondons aux besoins du marché et bénéficions d’une solide performance en France comme en Europe. Notre service personnalisé nous permet d’atteindre un taux de renouvellement des contrats de 95% ».

La start-up annonce être à l’affut d’acquisitions, en France et en Europe, dans un marché très dynamique des solutions logicielles en relation presse – le leader mondial du domaine vient d’entrer à la bourse de NY avec une valorisation de 2,4 Milliards de Dollars.

Accompagner les clients au-delà des frontières : une logique d’internationalisation soutenue

Dans un contexte d’internationalisation de la demande pour leurs solutions, Antoun Sfeir et Jérôme Jelocha, co-fondateurs et dirigeants d’ePressPack, ont affirmé leur ambition européenne avec l’ouverture d’un bureau à Londres en mai 2016. Ce bureau se développe rapidement, avec des équipes recrutées localement et dirigées par un expert du secteur, Nick Gynne, ex directeur commercial de PRNewswire UK. Après cette expérience réussie, il est prévu l’ouverture d’un troisième bureau en Europe avant la fin de l’année 2017.

Dans le cadre de son internationalisation, ePressPack a doublé ses effectifs en l’espace de douze mois, passant de 14 à 30 salariés à temps plein. D’ici à la fin 2017, ePressPack ambitionne de créer 50 postes incluant des commerciaux, graphistes et développeurs, répartis entre Londres, une autre ville d’Europe et Paris.

Désormais référent sur son marché, ePressPack collabore étroitement avec les différentes institutions référentes dans le milieu des RP. Après avoir signé en 2015 un partenariat avec l’ICCO PR, la voix des consultants de relations publiques à travers le monde, ePressPack est depuis 2016 partenaire officiel de l’EACD (European Association of Communication Directors).

​Résultats 2016 d’ePressPack
Chiffres clés :

–    2 millions d’euros générés par les ventes
–    Une croissance de + 100%
–    150 newsrooms créées
–    100 nouveaux clients
–    Un taux de 95% de renouvellement des contrats
–    16 embauches : doublement des effectifs
–    Ouverture d’un bureau à Londres

Contacts presse

Aurélien Flaugnatti – 01 58 65 01 35 – aflaugnatti@hopscotch.fr
Léa Ubaldi – 01 58 65 10 14 – lubaldi@hopscotch.fr


A propos d’ePressPack

Fondée en 2011 en France par Antoun Sfeir et Jérôme Jelocha, la startup ePressPack a levé 1,5 millions auprès d’une communauté d’investisseurs incluant Entrepreneur Venture, avec le soutien de la BPI et est lauréat Paris&Co. Startup en croissance, ePressPack compte aujourd’hui 250 clients dans 6 pays, parmi lesquels 30% d’entreprises du CAC40, et a ouvert un bureau à Londres en 2016.
ePressPack propose des solutions innovantes de digitalisation des relations presse et publiques aux entreprises et aux marques européennes. Editorialisation et gestion de nombreux contenus, diffusion multicanale, autant de services assurés par le produit phare d’ePressPack, la newsroom, présente directement sur le site de l’entreprise. ePressPack est partenaire des institutions RP référentes : Syntec RP en France, EACD en Europe, et ICCO PR à l’international.

En savoir plus sur ePressPack : http://www.epresspack.com/fr/ ou @ePressPNews